• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

Les professions immobilières

Les professions immobilières constituent des activités de haute exigence. La gestion de la propriété immobilière est en effet d'une grande complexité, de par les compétences juridiques, fiscales, techniques, promotionnelles ou financières qu'elle exige.

Le régisseur - gérant
Il s'occupe du fonctionnement quotidien d'un immeuble locatif. Intermédiaire entre le propriétaire et le locataire, il s'efforce de maintenir la rentabilité et la qualité du bien dont il s'est fait confier la gestion. A cet égard, il est en mesure de se charger de tout ou partie des tâches afférentes à la location, la comptabilité, les travaux, la conciergerie ou le contentieux.

L'administrateur de PPE
Il est en charge de l'administration de la propriété par étages (PPE) conformément aux dispositions du règlement interne de la PPE et à la volonté de l'assemblée des copropriétaires. Il peut en particulier se charger de répartir les charges et frais communs, constituer et gérer le fonds de rénovation, commander et contrôler les travaux d'entretien. Il peut représenter les copropriétaires envers les tiers.

Le courtier
Il est chargé par le vendeur d'un bien immobilier de trouver l'acheteur de ce bien (mais ce peut aussi être l'inverse). Rétribué à la commission, pour autant que le contrat de vente soit conclu, il représente un conseiller tant pour le vendeur que pour l'acquéreur; il dispense en particulier des conseils en matière de financement.

L'expert en estimations immobilières
Il effectue des recherches et des calculs permettant d'Ă©tablir la valeur d'un bien immobilier.

News

06.06.2017

5 à 7 du 6 juin 2017 : Parasismique : quelle assurance pour quel bien?

Les produits de couverture d'assurance dans le domaine du tremblement de terre sont très nombreux et souvent difficiles à comparer entre eux. L'USPI Valais vous invite à découvrir un survol des possibilités existantes afin de vous guider à travers vos choix pour optimiser votre couverture et améliorer le conseil à vos clients.

06.04.2017

Communiqué de presse : La politique de taux négatifs déploie ses effets sur les locataires et propriétaires valaisans.

La politique de taux négatifs déploie ses effets sur les locataires et propriétaires valaisans. A la montagne, on sent une évolution des habitudes de la clientèle touristique. La vente des résidences secondaires reprend timidement.

06.04.2017

Communiqué de presse LcAT: Les professionnels de l’immobilier acceptent la LcAT

L’USPI Valais recommande au souverain d’accepter la mise en œuvre cantonale de la Loi sur l’aménagement du territoire. Aux yeux des professionnels elle constitue la moins mauvaise solution pour appliquer la LAT dans notre canton, car c’est celle qui réduit au maximum les dézonages. Pour notre association les zones « réservées » sont à peine une maigre consolation : les propriétaires concernés perdront la valeur à construire de ces terrains. Il faut leur dire la vérité, et rapidement mettre sur pied un fonds de compensation et une solidarité confédérale pour les perdants de la LAT.

02.02.2017

Nouvelle solution de branche pour l'hébergement touristique en Valais - Communiqué de presse

Nouvelle solution de branche pour l'hébergement touristique en Valais (IVS). – Face à la loi sur les résidences secondaires et l’uberisation du marché de la location des biens immobiliers de vacances, les professionnels de l’immobilier, la Promotion économique de l’Etat du Valais et Valais excellence se sont réunis autour d’un projet fédérateur dans le but de garantir des prestations immobilières de qualité en faveur d’un hébergement touristique organisé.
Toute l'actualité