• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

Le portail immobilier.ch : un outil intuitif alliant efficacité commerciale et informations de première main

01.12.2015

undefined

Le 6 juillet, l’Union suisse des professionnels de l’immobilier lançait son propre portail web dédié à l’immobilier. L’objectif premier de cette nouvelle plate-forme est d’offrir aux professionnels de l’immobilier – et uniquement à eux – un outil efficace et commercialement très compétitif pour publier leurs annonces de biens à vendre ou à louer.

Le grand public, à la recherche d’une maison ou d’un appartement, trouvera en immobilier.ch un moteur de recherche intuitif et simple d’utilisation sur lequel il trouvera uniquement des annonces sérieuses émanant de courtiers ou de gérances reconnus et s’étant engagés à respecter le code de déontologie de l’USPI. De plus, toutes les biens publiés sur immobilier.ch le sont en exclusivité pendant cinq jours, avant toute publication sur d’autres sites immobiliers.

Immobilier.ch entend concurrencer les grands portails comme homegate ou immoscout24 justement par la qualité et le sérieux de ses annonces, mais pas uniquement. En effet, il est aussi conçu comme le site de l’USPI est de ses sections cantonales. A ce titre, il offre aux particuliers des informations de première main sur l’actualité immobilière (évolution du taux hypothécaire de référence, tendances du marché, conseils pour bien acheter, etc.) ainsi que divers services (annuaires des membres USPI, conseils pour faire expertiser son bien immobilier,…). 

Immobilier.ch se distingue donc tant sur le plan technique que par l’information qu’il fournit. Ceci lui permet de croître rapidement et d’être parfaitement référencé sur Google. Le portail, juste après son lancement, comptabilisait déjà 5'000 annonces. Trois mois après, il en était à 7'500, soit une croissance de 30%. L’objectif de 10'000 annonces pour la fin de l’année apparaît donc comme tout à fait réaliste.

Pour s’imposer, immobilier.ch compte bien entendu aussi sur une politique de prix très concurrentielle. En effet, le coût d’une annonce sur immobilier.ch est de 15 centimes pour les membres USPI et de 20 centimes pour les professionnels non membres. Si ce prix est en moyenne 3,5 fois moins cher qu’ailleurs, la différence peut aller jusqu’à douze fois moins que la pratique de certains autres portails.

Les premiers mois d’existence du portail immobilier.ch sont donc un succès. La garantie de la poursuite de ce succès est le cœur de la philosophie d’immobilier.ch : être un partenaire à l’écoute tant du courtier ou du gérant que du client particulier, en offrant plus qu’une simple démarche commerciale.

Toute l'actualité

News

06.06.2017

5 à 7 du 6 juin 2017 : Parasismique : quelle assurance pour quel bien?

Les produits de couverture d'assurance dans le domaine du tremblement de terre sont très nombreux et souvent difficiles à comparer entre eux. L'USPI Valais vous invite à découvrir un survol des possibilités existantes afin de vous guider à travers vos choix pour optimiser votre couverture et améliorer le conseil à vos clients.

06.04.2017

Communiqué de presse : La politique de taux négatifs déploie ses effets sur les locataires et propriétaires valaisans.

La politique de taux négatifs déploie ses effets sur les locataires et propriétaires valaisans. A la montagne, on sent une évolution des habitudes de la clientèle touristique. La vente des résidences secondaires reprend timidement.

06.04.2017

Communiqué de presse LcAT: Les professionnels de l’immobilier acceptent la LcAT

L’USPI Valais recommande au souverain d’accepter la mise en œuvre cantonale de la Loi sur l’aménagement du territoire. Aux yeux des professionnels elle constitue la moins mauvaise solution pour appliquer la LAT dans notre canton, car c’est celle qui réduit au maximum les dézonages. Pour notre association les zones « réservées » sont à peine une maigre consolation : les propriétaires concernés perdront la valeur à construire de ces terrains. Il faut leur dire la vérité, et rapidement mettre sur pied un fonds de compensation et une solidarité confédérale pour les perdants de la LAT.

02.02.2017

Nouvelle solution de branche pour l'hébergement touristique en Valais - Communiqué de presse

Nouvelle solution de branche pour l'hébergement touristique en Valais (IVS). – Face à la loi sur les résidences secondaires et l’uberisation du marché de la location des biens immobiliers de vacances, les professionnels de l’immobilier, la Promotion économique de l’Etat du Valais et Valais excellence se sont réunis autour d’un projet fédérateur dans le but de garantir des prestations immobilières de qualité en faveur d’un hébergement touristique organisé.
Toute l'actualité