• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
Retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

Nouvelle solution de branche pour l'hébergement touristique en Valais - Communiqué de presse

2 février 2017

Nouvelle solution de branche pour l'hébergement touristique en Valais

(IVS). – Face à la loi sur les résidences secondaires et l’uberisation du marché de la location des biens immobiliers de vacances, les professionnels de l’immobilier, la Promotion économique de l’Etat du Valais et Valais excellence se sont réunis autour d’un projet fédérateur dans le but de garantir des prestations immobilières de qualité en faveur d’un hébergement touristique organisé.

Le conseiller d’Etat Jean-Michel Cina, chef du Département de l’économie, de l’énergie et du territoire (DEET), Olivier Raemy, président de l’USPI Valais (Union suisse des professionnels de l’immobilier en Valais), et Yvan Aymon, président de l’AEVEX (Association des entreprises Valais excellence), ont présenté un nouveau modèle d’affaires et de gouvernance pour les agences motivées par une gestion responsable.

Piloté par l’USPI Valais en collaboration avec l’AEVEX, ce projet a été réalisé dans le cadre du programme d’encouragement à l’innovation touristique « Innotour » et a bénéficié du soutien du Canton du Valais et de la Confédération, respectivement le DEET et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

Concrètement, il s’agit d’une plateforme collaborative construite autour d’une stratégie et des valeurs partagées visant à promouvoir une gestion responsable d’agence immobilière spécialisée dans la location de courte durée. Cette solution s’articule autour de valeurs comme « l’esprit d’excellence », « l’orientation client » et « la performance durable ».

La branche s’est accordée sur un référentiel de critères couvrant sept thématiques. En parallèle, elle a mis en place un système de certification permettant d’atteindre le nouveau signe de distinction « QualiAgency ».

Les premières agences passeront leur audit de certification, réalisé par un organisme indépendant, dans les semaines à venir. Les consommateurs auront ainsi la certitude que l’organisation certifiée gère efficacement les risques, met en pratique ses valeurs éthiques et anticipe les attentes des clients.

Pour le Canton du Valais, ce projet est exemplaire car il concrétise les objectifs de la politique du tourisme du canton du Valais 2016, en particulier le renforcement de la compétitivité des destinations en privilégiant la commercialisation de lits ayant un fort taux d’occupation.

 

Vous trouverez le dossier de presse complet en cliquant ici.

News

09.01.2019

Le Nouvelliste 9.1.2019

Scandales à Sion: Kathy Berset Solioz, présidente de la section valaisanne de l'USPI revient sur les deux affaires qui ébranlent la profession.

30.11.2018

Nouvelle réglementation européenne sur la protection des donnés: comment éviter d'être hors la loi

Le dernier "5 à 7" de l'USPI Valais a été consacré à cette nouvelle norme, car les professionnels de l'immobilier valaisan sont concernés. Comment s'y conformer, comment éviter d'être hors la loi? Me Sébastien Fanti était le conférencier du jour. En savoir plus: lire la chronique immobilière parue dans le NF du 28 novembre.

09.07.2018

Quand immobilier doit rimer avec professionnalisme

"Le marché de l'immobilier est aujourd'hui miné par l'amateurisme de pseudo-bureaux, le manque de formation d'agents sans scrupule, les intermédiaires digitaux qui promettent monts et merveilles en trois clics de souris..." Face à ces dangers, une seule réponse: le professionnalisme! C'est là l'un des engagements quotidiens de l'USPI Valais", explique la présidente, Kathy Berset, dans Bien Vivre 2018 qui vient de paraître. Lire l'article.

20.06.2018

La révision de la lex Koller est enterrée. Satisfaction de l'USPI Suisse, qui s'était opposée à ce projet délétère pour le développement de l'économie immobilière

Le Conseil fédéral renonce à réviser la loi fédérale sur l'acquisition d'immeubles par des personnes à l'étranger (FAIE ou lex Koller). Le projet prévoyait, entre autres, de soumettre à autorisation l'acquisition d'une résidence principale par une personne à l'étranger; une exigence assortie, s'il quittait la Suisse, d'une obligation de revente dans un délai de deux ans. Avec ce genre de tour de vis, on aurait découragé les étrangers à investir en Suisse. En savoir +.
Toute l'actualité