• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

Mise à jour de la liste des communes ayant atteint le seuil de 20 % de résidences secondaires

03.11.2015

undefined

L’Office fédéral du développement territorial a mis à jour l’annexe à l’ordonnance sur les résidences secondaires. Une bonne trentaine de communes ont été retirées de la liste des communes ayant un taux de résidences secondaires supérieur à 20 %, ce qui les place hors du champ d’application de l’ordonnance. En outre, huit communes ont été inscrites.

La liste des communes dont le taux de résidences secondaires est supérieur à 20 %, qui est annexée à l’ordonnance sur les résidences secondaires du 22 août 2012, a été modifiée. Cette modification entre en vigueur le 1er décembre 2015. Une trentaine de communes sortent du champ d’application de cette ordonnance.

S’agissant des communes qui ont été retirées de la liste, il s’agit en particulier des communes de Lavey-Morcles (VD), Longirod (VD), Saint-George (VD), Saint-Saphorin (VD), Vaulion (VD), Movelier (JU), Pleigne (JU), Bonfol (JU), Rocourt (JU).

Téléchargez la liste complète des communes qui sortent du champ d’application de l’ordonnance.

Enfin, concernant les communes qui ont été rajoutées à la liste, il s’agit en particulier de Leuk (Loèche, VS).

Téléchargez la liste complète des communes qui ont été inscrites.

Toute l'actualité

News

28.11.2017

Mardi 28 novembre - 5 à 7 pour tout savoir sur le CECB !

Le CECB (Certificat cantonal énergétique des bâtiments) est désormais indispensable pour obtenir certaines subventions à la rénovation. L’USPI Valais, en collaboration avec la CIV, invite les membres des deux associations à un 5 à 7 consacré à ce sujet d'actualité. Rendez-vous le 28 novembre à 17h00 à la Clinique romande de réadaptation à Sion. Les membres CIV et USPI sont priés de s'inscrire auprès de l'USPI Valais.
Toute l'actualité