• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

Le portail immobilier.ch : un outil intuitif alliant efficacité commerciale et informations de première main

01.12.2015

undefined

Le 6 juillet, l’Union suisse des professionnels de l’immobilier lançait son propre portail web dédié à l’immobilier. L’objectif premier de cette nouvelle plate-forme est d’offrir aux professionnels de l’immobilier – et uniquement à eux – un outil efficace et commercialement très compétitif pour publier leurs annonces de biens à vendre ou à louer.

Le grand public, à la recherche d’une maison ou d’un appartement, trouvera en immobilier.ch un moteur de recherche intuitif et simple d’utilisation sur lequel il trouvera uniquement des annonces sérieuses émanant de courtiers ou de gérances reconnus et s’étant engagés à respecter le code de déontologie de l’USPI. De plus, toutes les biens publiés sur immobilier.ch le sont en exclusivité pendant cinq jours, avant toute publication sur d’autres sites immobiliers.

Immobilier.ch entend concurrencer les grands portails comme homegate ou immoscout24 justement par la qualité et le sérieux de ses annonces, mais pas uniquement. En effet, il est aussi conçu comme le site de l’USPI est de ses sections cantonales. A ce titre, il offre aux particuliers des informations de première main sur l’actualité immobilière (évolution du taux hypothécaire de référence, tendances du marché, conseils pour bien acheter, etc.) ainsi que divers services (annuaires des membres USPI, conseils pour faire expertiser son bien immobilier,…). 

Immobilier.ch se distingue donc tant sur le plan technique que par l’information qu’il fournit. Ceci lui permet de croître rapidement et d’être parfaitement référencé sur Google. Le portail, juste après son lancement, comptabilisait déjà 5'000 annonces. Trois mois après, il en était à 7'500, soit une croissance de 30%. L’objectif de 10'000 annonces pour la fin de l’année apparaît donc comme tout à fait réaliste.

Pour s’imposer, immobilier.ch compte bien entendu aussi sur une politique de prix très concurrentielle. En effet, le coût d’une annonce sur immobilier.ch est de 15 centimes pour les membres USPI et de 20 centimes pour les professionnels non membres. Si ce prix est en moyenne 3,5 fois moins cher qu’ailleurs, la différence peut aller jusqu’à douze fois moins que la pratique de certains autres portails.

Les premiers mois d’existence du portail immobilier.ch sont donc un succès. La garantie de la poursuite de ce succès est le cœur de la philosophie d’immobilier.ch : être un partenaire à l’écoute tant du courtier ou du gérant que du client particulier, en offrant plus qu’une simple démarche commerciale.

Toute l'actualité

News

17.09.2018

Séminaire juridique USPI-CIV 2018: jeudi après-midi 8 novembre à Martigny (Hôtel Vatel)

Au menu de cette édition 2018: Tout sur la Commission cantonale de conciliation (A quoi elle sert, les raisons de son succès, les erreurs à éviter, etc.) - Administrateur de PPE, c'est un métier (son rôle, ses compétences; que peut-il faire si le copropriétaire ne libère pas le palier / loue sur Airbnb / les places de parc sont squattées, etc.) En savoir + / s'inscrire (jusqu'au 26 octobre)

09.07.2018

Quand immobilier doit rimer avec professionnalisme

"Le marché de l'immobilier est aujourd'hui miné par l'amateurisme de pseudo-bureaux, le manque de formation d'agents sans scrupule, les intermédiaires digitaux qui promettent monts et merveilles en trois clics de souris..." Face à ces dangers, une seule réponse: le professionnalisme! C'est là l'un des engagements quotidiens de l'USPI Valais", explique la présidente, Kathy Berset, dans Bien Vivre 2018 qui vient de paraître. Lire l'article.

20.06.2018

La révision de la lex Koller est enterrée. Satisfaction de l'USPI Suisse, qui s'était opposée à ce projet délétère pour le développement de l'économie immobilière

Le Conseil fédéral renonce à réviser la loi fédérale sur l'acquisition d'immeubles par des personnes à l'étranger (FAIE ou lex Koller). Le projet prévoyait, entre autres, de soumettre à autorisation l'acquisition d'une résidence principale par une personne à l'étranger; une exigence assortie, s'il quittait la Suisse, d'une obligation de revente dans un délai de deux ans. Avec ce genre de tour de vis, on aurait découragé les étrangers à investir en Suisse. En savoir +.

06.06.2018

Le métier devient de plus en plus complexe. Des cours de l'USPI formation cet automne pour vous tenir à jour (cours pour débutants en vue de la formation au diplôme fédéral)

Digitalisation, LAT, Lex Weber... Adaptez-vous au changement et inscrivez-vous aux cours de l'USPI formation qui auront lieu cet automne Martigny. Pour en savoir plus: lire la dernière chronique NF de l'USPI valais (parution le 6 juin) et ou consultez le programme détaillé des cours de l'USPI formation.
Toute l'actualité