• Connexion
  • Mes favoris
  • Mes alertes
  • Mes consultations
retour au menu

Vous n'avez pour l'instant sélectionné aucun objet. Si un objet vous intéresse, cliquez sur le bouton "Favoris" sur la page de résultat ou sur la fiche de l'objet.

Ajouter aux favoris ou ajouter aux favoris

Une fois celui-ci sélectionné, un message s'affichera à l'écran et le bouton "Favoris" changera de couleur.

Ajouter aux favoris ou retirer des favoris

Cliquez à nouveau sur ce bouton pour retirer l'objet de votre sélection.

Conservez vos recherches et ne passez pas à côté du bien immobilier de vos rêves en créant un compte gratuit dès maintenant !

S'inscrire

Vous n'avez pour l'instant consulté aucune fiche objet.

fonctionnel
  • Acheter
  • Louer
+ de critères
- de critères

50 ans pour l’agence Guinnard à Verbier

15.12.2015

undefined

Effectivement, il y a bien 50 ans, en ce mois de décembre 2015, que Rosemarie et André Guinnard ont fondé l’agence GUINNARD. Son histoire se confond intimement avec celle de la station de Verbier en général et de sa population d’accueil en particulier. André s’est toujours très impliqué dans les associations professionnelles, comme membre de comités, d’une part et comme formateur, d’autre part. Il est d’ailleurs cofondateur des associations cantonales en rapport avec l’immobilier comme l’USPI et la CIV (1969), ou locales comme l’AGIV et l’APCAV de Verbier (1968).

Spécialiste de la location de logements de vacances, André a d’abord créé les prix de location « tout compris », puis la classification de ces mêmes logements en 1977. Son indice immobilier donne une image fidèle des prix au m2 et du nombre d’objets à vendre dans sa station. Il s’agit également d’une première mais aussi d’une référence unique dans les alpes depuis 1972.

En 1989, l’agence est devenue GUINNARD IMMOBILIER & TOURISME SA, avec la succession en point de mire. Depuis quelques années, les enfants Françoise, mariée Délèze, et Daniel, ont repris les activités de l’agence dont les principales activités sont les locations de vacances (responsable Françoise), l’administration de PPE, la domiciliation et le courtage. Daniel en est aujourd’hui l’heureux et compétent propriétaire. Rosemarie et André « passent » souvent à l’agence, voire participent à quelques activités utiles, « pour rester dans le coup et en contact avec leurs clients et amis ».

Nous formulons nos plus chaleureux vœux pour notre membre jubilaire et lui souhaitons plein succès pour les 50 prochaines années !

undefined

Toute l'actualité

News

17.09.2018

Séminaire juridique USPI-CIV 2018: jeudi après-midi 8 novembre à Martigny (Hôtel Vatel)

Au menu de cette édition 2018: Tout sur la Commission cantonale de conciliation (A quoi elle sert, les raisons de son succès, les erreurs à éviter, etc.) - Administrateur de PPE, c'est un métier (son rôle, ses compétences; que peut-il faire si le copropriétaire ne libère pas le palier / loue sur Airbnb / les places de parc sont squattées, etc.) En savoir + / s'inscrire (jusqu'au 26 octobre)

09.07.2018

Quand immobilier doit rimer avec professionnalisme

"Le marché de l'immobilier est aujourd'hui miné par l'amateurisme de pseudo-bureaux, le manque de formation d'agents sans scrupule, les intermédiaires digitaux qui promettent monts et merveilles en trois clics de souris..." Face à ces dangers, une seule réponse: le professionnalisme! C'est là l'un des engagements quotidiens de l'USPI Valais", explique la présidente, Kathy Berset, dans Bien Vivre 2018 qui vient de paraître. Lire l'article.

20.06.2018

La révision de la lex Koller est enterrée. Satisfaction de l'USPI Suisse, qui s'était opposée à ce projet délétère pour le développement de l'économie immobilière

Le Conseil fédéral renonce à réviser la loi fédérale sur l'acquisition d'immeubles par des personnes à l'étranger (FAIE ou lex Koller). Le projet prévoyait, entre autres, de soumettre à autorisation l'acquisition d'une résidence principale par une personne à l'étranger; une exigence assortie, s'il quittait la Suisse, d'une obligation de revente dans un délai de deux ans. Avec ce genre de tour de vis, on aurait découragé les étrangers à investir en Suisse. En savoir +.

06.06.2018

Le métier devient de plus en plus complexe. Des cours de l'USPI formation cet automne pour vous tenir à jour (cours pour débutants en vue de la formation au diplôme fédéral)

Digitalisation, LAT, Lex Weber... Adaptez-vous au changement et inscrivez-vous aux cours de l'USPI formation qui auront lieu cet automne Martigny. Pour en savoir plus: lire la dernière chronique NF de l'USPI valais (parution le 6 juin) et ou consultez le programme détaillé des cours de l'USPI formation.
Toute l'actualité